Enfin la montée

Enfin la montée !

      Mis sous pression ces dernières semaines, les beignonnais se devaient de gagner cet ultime match de la saison, synonyme de montée avec laquelle ils flirtaient depuis quatre saisons.

      Les joueurs accompagnés par les jeunes du club à leur entrée sur le terrain ont assuré le spectacle et ils n’ont pas fait dans la dentelle, c’est le moins qu’on puisse dire. Deux à zéro à la mi-temps avec deux réalisations d’Antonin ETIENNE qui suppléait en attaque Jérémy HUGUET devenu pour ce match, le dernier rempart de son équipe, un rôle parfaitement tenu.

     Au retour des vestiaires, les olympiens ne laissaient aucun doute sur l’issue de la rencontre et enfonçaient le clou. Maxime CHEVALLIER y allait aussi de son doublé et c’est Lukian PORTAL, un autre jeune du groupe qui clôturait la marque.

      Cinq à zéro, la messe était dite, un score assez flatteur pour les locaux, car malgré tout Caro avait offert une belle résistance, se créant quelques occasions de but, mais la défense beignonnaise intraitable veillait au grain.

    Cette belle victoire ouvre les portes de la D1, l’OCB va enfin rejoindre l’élite départementale, une montée historique pour le club, né il y a 43 ans.

     Le mérite en revient à l’ensemble des joueurs, entraîneurs et dirigeants avec une mention particulière à Benoît GUILLEMOIS, l’infatigable entraîneur des seniors depuis 12 saisons.

     A l’honneur également, en ouverture, le bon match nul de l’équipe B face à St Servant/Oust, co-leader du groupe, deux à deux – buts de Aymeric BORDES et de Alexandre ALLAIN – Les réservistes beignonnais qui ont connu l’année dernière la montée en D3, ont fait une excellente saison avec une 5ème place au classement final et un maintien largement assuré.

Un bel après-midi, une bonne galerie enthousiaste et connaisseuse, des bravos et des banderoles, de la gaieté ….

                                              et la fête pouvait commencer !

Photos de Sylvain BRESSON